News / Records / Pictures / Press / Guestbook / Contacts / Links / Sound / Shows / Ratakans

ABUS DANGEREUX
Interview parue dans
face 64 (décembre1999)

GO MOTHERFUCKER! La scène rock garage sauvage et trépidante déjà bien vigoureuse avec les Jerky Turkey, Weak et autre TV Killers vient de se découvrir un nouvel élément de poids avec Gasolheads. Aprés une démo ils enchaînent directement sur l'album. Un disque brut de décoffrage qui vous vrille le neurone au fonds de la boite crânienne par une attaque de guitare et un hurlement des plus saignants. Ensuite pas de répis... Jusqu'au 13em titre les morceaux défilent à 100 à l'heure, les crocs de guitares en avant et le turbo branché sur la section rythmique. Un punk rock garage basique, sans fioriture, tout en éfficacité, comme on aime!
Gasolheads s'est formé il y a à peine un an, quel sont vos antécédents musicaux?

Nous avons tous joué dans différents groupes sur Marseille. Toujours du punk-rock. Nous n'allons pas citer les noms, personne n'en a rien à foutre.Il faut quand même mentionner que Tonio, le batteur, a joué avec son père, dans un groupe garage de Nouméa. Le truc c'est qu'ils étaient déguisés SM avec les bas résilles et tout cela fait que maintenant on se retrouve avec un psychopathe à la batterie!

quand on écoute votre album on pense à des groupes comme Zeke ou les New Bomb Turks. Font-ils partie de ceux que vous écoutez et qui vous inspirent?

Les New Bomb turks, sans problèmes! leur premier album est un tournant du rock'n roll. Bon pour l'inspiration , il n'y a pas que cela. Ramones, Dead Boys, Richard Hell, les Heartbreakers... Et, à côté de cela, Zeke, les Humpers, et d'autres encores... le garage moderne quoi! Nous espérons quand même avoir notre touche personnelle...

Votre enregistrement a été expédié en un temps record. Comment cela s'est-il passé?

De la bière, une prise directe, de la bière, les voix, de la bière et le mix le troisième jour. Pourquoi, ce n'est pas toujours comme ça??

Pourquoi avoir choisi de reprendre cet excellent morceau des Saints (demolition girl)?

Parceque c'est un excellent morceau des Saint. Pour pas que l'on n'oublie un groupe qui a sorti quelques albums fabuleux. Pour rendre hommage au Soul de la voix de Chris Bailey et au son de guitare de Ed Kuepper. "I'm Stranded" est l'un des dix meilleurs albums de l'histoire...

Pouvez-vous me parler de ce double 45 prévu pour le label italien Rockin'Bones? Est-ce une sorte de version vinyl raccourcie de l'album?

Nous avons envoyé une démo à Rockin' Bones. Il a dit "OK, enregistrez mieux, plus de morceaux et on verra...". Nous avons donc foncé pour enregistrer treize titres. Il en a gardé huit pour sortir un double 45 tours. Lollipop s'est alors proposé pour sortir le CD. C'est cool de pouvoir proposer du vinyl.

Qu'est ce qui compte le plus pour vous dans un morceau ?

L'énergie, le frustration, la colère. Ce qui compte le plus dans un morceau, je crois, c'est sa durée. Un titre de punk-rock de plus de 2'30 est un morceau de punk-rock progressif...

 

Les gens de la région de Marseille me disent souvent qu'il n'y a pas de scène rock par chez eux. Etes-vous une exception?

Il y a quelques groupes, un peu de public. Nous ne sommes pas là pour pleurer. A nous de nous bouger pour participer à la création d'une scène plus importante! Marseille n'est pas morte! Peut-être qu'avec des groupes comme Sugarfix, P38 et d'autres, le good rock'n roll parviendra à mettre le feu à une cité qui est un peu endormie sous le soleil et le pastis.

Si vos concerts sont proportionnel à votre album, ce doit être fort en énergie...

Nous espérons bien botter encore quelques culs avant la fin de l'année. Nous nous préparons d'ailleurs, avec une impatience mal contenue, à tourner hors de la région marseillaise.

Quels sont vos projets pour les mois à venir?

Enregistrer quatre ou cinq titres pour faire du vinyl, quelques compilations en prévisions (Do the Dog!, Disagree records...) et monter une tournée avec ces trous du cul de Sugarfix!

 

Interview par ERIC

Retour press